À propos des organisateurs

Conseil International des Infirmières

Conseil International des Infirmières

Le Conseil International des Infirmières (CII) est une fédération de plus de 130 associations nationales d’infirmières (ANI), représentant plus de 20 millions d’infirmières dans le monde. Fondé en 1899, le CII est la première et la plus vaste organisation internationale de professionnels de la santé au monde. Dirigé par des infirmières et des infirmiers de premier plan au niveau international, le CII s’emploie à garantir des soins infirmiers de qualité pour tous, des politiques de santé saines à l’échelle mondiale, le progrès des connaissances en matière de soins infirmiers et la présence, dans le monde entier, d’une profession infirmière respectée et d’un personnel infirmier compétent et satisfait.

Les réseaux et les liens sans cesse croissants du CII avec les personnes renforcent l’importance de liens solides avec les organisations nationales, régionales et internationales de soins infirmiers et non infirmiers. L’établissement de relations positives au niveau international contribue à positionner le CII, les infirmières et les infirmiers pour le présent et l’avenir. Notre travail avec les agences spécialisées du système des Nations Unies, en particulier avec l’Organisation Mondiale de la Santé, l’Organisation Internationale du Travail et la Banque Mondiale, est important pour les infirmières du monde entier. En outre, nous travaillons en étroite collaboration avec plusieurs organisations internationales non gouvernementales et d’autres partenaires.

Pour en savoir plus sur le CII, visitez notre site web: www.icn.ch

 

Association des Infirmières des Emirats (ENA)

Association des Infirmières des Emirats (ENA)

L’Association des Infirmières des Emirats (ENA) est une organisation à but non lucratif qui a été fondée en 2003 aux Emirats arabes unis (EAU). Elle a été créée et elle existe exclusivement pour renforcer la profession d’infirmière aux EAU et elle est membre du Conseil international des infirmières (CII) depuis 2005.

L’ENA fait progresser la profession d’infirmier en favorisant le développement professionnel des infirmiers grâce à la coordination et à la coopération avec des organisations locales, régionales et internationales afin de développer et de maintenir des normes d’efficacité, de soutenir et de promouvoir l’enseignement et la recherche en matière d’infirmiers, d’encourager les jeunes émiratis à s’inscrire dans le secteur des soins infirmiers, de contribuer au développement de la main-d’œuvre infirmière nationale pour répondre aux besoins de la nation en matière de soins de santé et d’encourager les infirmiers à adhérer au code de déontologie professionnelle.

Les valeurs de l’ENA s’articulent autour de sept domaines clés : Pratique fondée sur des données probantes ; maintien de l’excellence ; innovation ; modèle de rôle ; responsabilité ; transparence ; autonomisation ; normes, ce qui signifie l’acronyme EMIRATES.

Pour plus d’informations:  www.ena.ae

Société de services de santé d’Abu Dhabi - SEHA

Société de services de santé d’Abu Dhabi - SEHA

SEHA (Abu Dhabi Health Services) est une société publique indépendante qui possède et gère tous les hôpitaux et centres de soins publics de l’Emirat d’Abu Dhabi.

Established in 2007, SEHA is one of the most prominent participants in the process of reorganisation of the healthcare sector in the emirate of Abu Dhabi, which aims at developing and improving healthcare services to a level that is comparable to the finest healthcare systems in the world.

Créée en 2007, la SEHA est l’un des principaux acteurs du processus de réorganisation du secteur de la santé dans l’émirat d’Abu Dhabi, qui vise à développer et à améliorer les services de santé à un niveau comparable aux meilleurs systèmes de santé du monde.

La SEHA est considérée comme l’un des plus grands services de santé intégrés des Émirats arabes unis, offrant une gamme complète de services de santé conformes aux techniques médicales les plus récentes, au niveau régional.

Pour plus d’informations: www.seha.ae

Ministère de la santé et de la prévention (MOHAP)

Ministère de la santé et de la prévention (MOHAP)

Le Ministère de la santé et de la prévention (MOHAP) est l’entité fédérale des EAU en matière de santé. Il est responsable de la réglementation et de la supervision globale du secteur des soins de santé dans le pays par la mise en place et l’application du cadre législatif et de la gouvernance en matière de santé.

Le MOHAP est responsable de la mise en œuvre de la politique de soins de santé dans tous les domaines techniques, matériels et de la coordination avec les ministères d’État, ainsi que de la coopération avec le secteur privé dans le domaine de la santé au niveau local et international et représente les EAU auprès des organisations régionales et internationales de santé.

Pour plus d’informations: www.mohap.gov.ae

Comités


Comité du Congrès et des Conférences
Comité Scientifique
Comité local
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn More

About the Organisers

International Council of Nurses

International Council of Nurses

The International Council of Nurses (ICN) is a federation of more than 130 national nurses associations (NNAs), representing the more than 20 million nurses worldwide. Founded in 1899, ICN is the world’s first and widest reaching international organisation for health professionals. Operated by nurses and leading nurses internationally, ICN works to ensure quality nursing care for all, sound health policies globally, the advancement of nursing knowledge, and the presence worldwide of a respected nursing profession and a competent and satisfied nursing workforce.

ICN’s ever-increasing networks and connections to people reinforce the importance of strong linkages with national, regional and international nursing and non-nursing organisations. Building positive relationships internationally helps position ICN, nurses and nursing for now and the future. Our work with the specialised agencies of the United Nations system, particularly with the World Health Organization, the International Labour Organisation and the World Bank, are important for nurses everywhere. In addition, we work closely with a range of international non-governmental organisations and other partners.

Learn more about ICN by visiting our website: www.icn.ch

Emirates Nursing Association (ENA)

Emirates Nursing Association (ENA)

Emirates Nursing Association (ENA) is a non-profit organization which was founded in 2003 in the United Arab Emirates (UAE). It was established and exists exclusively to strengthen the nursing profession in UAE and has been a member of the International Nursing Council (ICN) since 2005.

ENA advances the nursing profession by promoting professional development of nurses through coordination and cooperation with local, regional and international organizations to develop and maintain efficiency standards, support and promote nursing education and research, encourage young Emiratis to enrol in nursing, contribute to the development of national nursing workforce to meet the nation’s healthcare needs and encourage nurses to adhere to the professional code of ethics.

ENA’s values revolve around seven key areas: Evidence-based practice; Maintaining excellence; Innovation; Role model; Accountability; Transparency; Empowerment; Standards which stands for EMIRATES.

For more information: www.ena.ae

Abu Dhabi Health Services Company - SEHA

Abu Dhabi Health Services Company - SEHA

SEHA (Abu Dhabi Health Services) is a public, independent shareholding company which owns and manages all public hospitals and healthcare centres in the emirate of Abu Dhabi.

Established in 2007, SEHA is one of the most prominent participants in the process of reorganisation of the healthcare sector in the emirate of Abu Dhabi, which aims at developing and improving healthcare services to a level that is comparable to the finest healthcare systems in the world.

SEHA is considered one of the biggest integrated healthcare in the United Arab Emirates, providing a full range of healthcare services in accordance with the latest medical techniques, at the regional level.

For more information: www.seha.ae/English/Pages/default.aspx

Ministry of Health and Prevention (MOHAP)

Ministry of Health and Prevention (MOHAP)

Ministry of Health and Prevention (MOHAP) is the UAE federal health entity. It has the responsibility of the overall regulation and supervision of the healthcare sector in the country through the provision and implementation of the health legislative and governance framework.

MOHAP is responsible for the implementation of health care policy in all areas of technical, material, and coordination with the Ministries of State, and cooperation with the private sector in health locally and internationally and represents UAE in the regional and international health organizations.

For more information: www.mohap.gov.ae

Committees


Congress and Conference Committee
Scientific Committee
Local Committee
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn More